Le Parti de l’Istiqlal (PI) a publié un communiqué condamnant le parti de la Lampe de ne pas avoir fourni de l’aide aux habitants de la province de Midelt suite aux secousses telluriques qui l’ont frappé.
Le parti de la Balance accuse le Parti de la justice et du développement (PJD), qui conduit la majorité du Conseil municipal de Midelt, de ne pas être venu en aide à certains habitants de la province de Midelt qui ont été obligés de passer la nuit dehors.
Les secousses telluriques à Midelt ont provoqué quelques dégâts matériels, mais heureusement aucune victime n’est à déplorer. Toutefois, la population en proie à la panique a improvisé de tentes de fortune pour passer la nuit dehors malgré le froid glacial qui s’abat sur la région en cette période de l’année. Cependant, le PJD n’a pas mis à sa disposition des aides adéquates, relève le PI dans son communiqué.
Pendant que les autorités régionales, dont le gouverneur, ont effectué des visites pour déterminer l’ampleur des dégâts causés par les secousses telluriques, le Président de la commune urbaine de Midelt assistait à un festival. Le PI a ainsi pointé du doigt l’inactivité et l’insouciance des élus pjdistes qui ne se sont pas mobilisés pour soutenir et prêter main-forte aux habitants de Midelt.
Rappelons qu’une troisième secousse tellurique d’une magnitude de 3,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée hier à 7h00 à Midelt tandis que dimanche dernier, deux secousses telluriques ont été enregistrées dans la province. La première, d’une magnitude de 5,3 degrés s’est produite à 9h39min7sec tandis que la deuxième, d’une magnitude de 5,1 degrés, s’est produite à 15H39min6sec.