Les partis de Istiqlal et de l’Union socialiste des Forces Populaires, par l’intermédiaire de leurs deux antennes régionales à Inezgane, ont condamné la gestion du Parti de la Justice et du Développement, au sein du conseil communal, considérant qu’après l’incendie qui a ravagé le marché d’Inzegane il y a deux jours, le PJD a très mal géré la situation.
La section de l’Istiqlal à Inzegane a fait porter l’entière responsabilité de l’incendie du marché, au conseil communal, en raison de ce qu’elle considère comme « une mauvaise gestion de cette importante installation commerciale et du manque de mécanismes préventifs pour protéger le marché et les biens des commerçants contre les dommages, alors qu’il s’agit d’un endroit très fréquenté pendant tous les jours de la semaine, d’autant que cet incident n’est pas le premier de son genre ».
L’antenne de l’USFP, de son côté, a souligné l’importance « de prendre des mesures préventives pour éviter ces incidents récurrents et d’éviter que les commerçants ne perdent à chaque fois leur marchandise et leur capital ». Le parti a appelé à « une restructuration de ce marché qui respecte les critères techniques nécessaires pour garantir la sécurité des personnes et prévenir ce genre d’incidents ».
Rappelons qu’un incendie gigantesque s’est déclaré jeudi dans près de 50 magasins du marché de la ville d’Inezgane et a entraîné d’énormes pertes matérielles.