Le chiffre d’affaire réalisé par l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a progressé, au cours du premier semestre 2015, de 32,91 pour cent, se situant à 23,89 milliards de dirhams (MMDH).
Dans son édition de ce lundi, le quotidien ‘’Les Inspirations Eco’’ spécialisé da&ns l’information économique, souligne que l’Office a pu ainsi ‘’une baisse passagère des importations d’engrais du Brésil en doublant ses ventes vers l’Afrique».
Citant des sources de l’OCP, le quotidien explique d’en plus de la pénétration accrue du marché africain, dans le cadre de sa stratégie d’intégration verticale et de pénétration de marchés à forte croissance, le groupe «possède des avantages compétitifs sur l’ensemble de la chaîne de valeur’’.
Après avoir évoqué l’augmentation du bénéfice net du groupe qui passe de 2,19 à 4,05 MMDH, tirée par l’amélioration du chiffre d’affaires et la baisse des coûts de production, la même source indique l’OCP renforcera sa position sur les marchés mondiaux grâce à de nouvelles capacités en cours d’installation et à l’amélioration constante de son efficacité opérationnelle.