Le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de parapher un protocole d’accord avec les petits promoteurs visant la mobilisation du foncier public à Lahraouyine, à Casablanca, pour la réalisation d’une première tranche de 200 logements à 140 000 Dirhams.
Cet accord entre dans le cadre de la concrétisation de la convention cadre signée en juillet dernier entre le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le Groupe Al Omrane et l’Union Nationale des Petits Promoteurs Immobiliers (UNPPI).
A rappeler que dans le cadre de ce partenariat public/privé, le groupe Al Omrane met à la disposition des petits promoteurs immobiliers membres de l’UNPPI, des terrains aménagés au niveau de ses différents lotissements pour la réalisation d’opérations immobilières de ce genre.
Pour leur part, les promoteurs immobiliers s’engagent à réaliser ces logements en parfaite adéquation avec les normes de qualité et de sécurité d’usage et de commercialiser ces produits conformément aux procédures et circulaires qui encadrent leur vente.