Au lieu de recourir à la critique constructive et au dialogue sérieux, certains responsables de la chaîne Medi 1 TV préfèrent semer la zizanie, et les coups bas pour tenter d’imposer leur tutelle sur le PDG de la chaîne Abbas Azzouzi et partant, le soumettre à leur volonté.
Certes, tout ne va pas pour le mieux à Medi TV 1, à l’instar de ce qui se passe ailleurs, mais force est de reconnaître que cette chaîne, en dépit du manque de moyens matériels, s’efforce de présenter un produit de qualité au niveau de sa programmation et ses journaux télévisés et ce, depuis la nomination de Azzouzi à la tète de chaîne, et grâce à un staff professionnel compétent.
La lutte syndicale constitue tout ce qu’il y a de plus normal et illustre la dynamique de tout service public ou autre, mais lorsqu’elle est utilisée à des fins de règlements de compte individuels au mépris de l’intérêt matériel et moral des employés, cela s’apparente à une trahison de l’action syndicale, et va à l’encontre des employés auxquels on manque de respect.
Ainsi, au lieu de privilégier la dialogue pour faire valoir les revendications légitimes du personnel de Medi 1 TV, certaines parties ont recours à des pratiques qui n’ont rien à voir avec l’action syndicale, et ont uniquement pour objectif d’exercer la pression sur le PDG de cette chaîne en vue de lui soustraire certaines prérogatives que les propriétaires de la chaîne lui ont conféré, et qui sont les seuls habilités à lui demander des comptes sur sa gestion.
Selon des sources internes à la chaîne, les véritables adversaires d’Abbas Azzouzi ne sont pas ces syndicalistes qui aspirent à améliorer leurs conditions de travail, et leurs intérêts matériel et moral- un droit que leur confère d’ailleurs la Constitution- mais le hic, c’est qu’il s’agit de proches du PDG qui cherchent à exploiter l’action syndicale pour provoquer une tension entre le président et les employés tout en s’assignant un rôle d’arbitre.
Abbas Azzouzi, de formation francophone, ne peut que faire sienne la citation de Voltaire : « Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! ».
Le site barlamane.com, à l’instar des journalistes marocains, soutient les revendications légitimes de ses confrères à Medi 1 TV et reste à leur disposition pour faire connaitre leur cause, mais il s’abstient de s’immiscer dans des luttes qui n’ont rien à voir avec l’action syndicale.