L’ONCF prévoit d’étoffer son offre en train pendant l’été 2019, sur la période allant du lundi 24 Juin jusqu’au dimanche 15 septembre 2019. Dans un communiqué paru aujourd’hui, l’ONCF détaille ses offres sur les lignes Al Boraq, Al Atlas et l’axe continental.
« Concrètement, ce sont 230 trains qui sont programmés chaque jour , avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Nador. » précise le communiqué.
Concernant l’offre Al Boraq, elle sera renforcée de 50% en termes de fréquence avec un train chaque heure de 6h à 21h, totalisant ainsi 30 voyages sur l’axe Tanger-Ville – Casa Voyageurs, soit 15 dans chaque sens. L’ONCF lance également une tranche de prix très attractifs pour les billets réservés une semaine à l’avance. Mais l’office ne dit pas si les prix ne vont pas connaître des augmentations en flèche durant des pics de la saison comme en jours fériés ou week-ends, comme cela s’est passé pour la période de Aid Al-Fitr, où les voyageurs ont eu à payer des billets plus chers que la normale.
Sur l’axe oriental, l’ONCF prévoit d’améliorer les conditions de transport :
« les voyageurs pourront profiter d’une nuit de sommeil en toute quiétude à partir de 499 Dh en voiture single, bénéficiant d’un petit déjeuner offert en gare pour mieux entamer leur journée. », cite le communiqué. L’offre Al Atlas sera également étoffée à destination de Marrakech, avec 6 trains supplémentaires à partir de Casablanca venant accompagner la croissance de la demande due au gain en temps de parcours.






