Les données statistiques sur les revenus et les prix permettent dans une certaine mesure de saisir les difficultés des Marocains.
“Les chercheurs et universitaires scientifiques marocains sont fortement appelés à s’approprier les données des enquêtes panel pour leur valorisation dans le suivi-évaluation des politiques publiques”, à indiqué, mardi à Rabat, le secrétaire général de l’Observatoire national du développement humain (ONDH), El Hassan El Mansouri.
En plus de l’équipe permanente de l’ONDH et du recours à l’externalisation, il existe un réel besoin de mobiliser la communauté scientifique nationale afin de mener des réflexions et des recherches d’ordres universitaires et scientifiques relatives au développement humain, a affirmé M. El Mansouri à l’occasion de la deuxième édition de la Rencontre Panel de ménages ONDH, placée sous le thème “l’apport des données de Panel dans les analyses longitudinales et la connaissance des phénomènes sociaux”.
“Il existe jusqu’à ce jour 18 modules, avec plus de 500 questions et énormément de chantiers méconnus sur le plan académique et d’analyse approfondie sur un certains nombres de phénomènes tel que les objectifs de développement durable (ODD)”, a-t-il affirmé.