L’astronaute britannique Tim Peake complète le marathon »London Marathon » à 400 km au-dessus de la Terre, dans l’espace.
Un sacré périple donc, puisque courir dans l’espace, en apesanteur, est tout sauf une promenade de santé. Côté entraînement, Tim Peake, s’est préparé avant même de rejoindre l’ISS il y a quatre mois et chaque jour, lui et ses camarades s’astreignent à deux heures et demie de tapis roulant. Tim Peake comptait bien venir à bout de ce challenge de 42,2 km, qu’il a d’ailleurs complété en 35minutes et 21 secondes.
L’astronaute britannique a tweeté à ce sujet : ‘’ Salut Londres, envie d’une course ?’’.
Samedi à 11h (heure française), alors que 38.000 coureurs sont partis de Greenwich Park à travers les rues londoniennes, le Britannique, ex-pilote d’essai d’hélicoptère de 44 ans s’est juché sur son tapis roulant pour son périple marathonien, retransmis sur Terre via l’application de running, Runsocial.com.
Tim Peake a pour cela porter un harnais semblable à un sac à dos, qui le retient par la taille et les épaules à l’appareil. Un équipement pour le moins handicapant qu’il a dû garder tout au long de la course ce dimanche.
À noter que Tim Peake n’est pas le premier à se lancer ce défi. En 2007, l’Américaine Sunita Williams, déjà à bord de l’ISS, avait pris quant à elle le départ du marathon de Boston, qu’elle avait réussi à boucler.