L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) s’attend à une réduction de la demande pétrolière pour le reste de l’année 2019. Dans son rapport mensuel rendu public vendredi dernier, l’OPEP réduit sa prévision de croissance de la demande pétrolière de 40 000 barils par jour pour 2019 et laisse entendre que le marché pourrait être légèrement excédentaire en 2020.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) n’est pas très optimiste pour le marché pétrolier pour le restant de l’année en cours compte tenu du ralentissement de la croissance mondiale, des problèmes commerciaux et du recul de la croissance de la demande pétrolière.
« Tandis que les perspectives des fondamentaux du marché semblent quelque peu baissières pour le restant de l’année, compte tenu d’une croissance économique qui fléchit, des problèmes commerciaux du moment et du ralentissement de la croissance de la demande pétrolière, il demeure primordial de surveiller de près l’équilibre de l’offre et de la demande et d’assurer la stabilité du marché dans les mois qui viennent », a précisé l’OPEP dans son rapport.
L’OPEP a également mentionné dans ce rapport que sa production a diminué de 246.000 barils par jour en juillet, à 29,61 millions de barils par jour. Ainsi, si l’OPEP continue de produire à ce même rythme, l’année prochaine dégagerait un excédent de l’offre de 200.000 barils par jour.