La police américaine a renforcé la sécurité dans le métro de Los Angeles, à la suite d’une menace d’attentat à la bombe visant une station proche du parc d’attractions Universal, l’une des plus fréquentées du réseau.
La menace a été faite par un homme anonyme qui a appelé une ligne téléphonique pour les alertes de sécurité gérée par les autorités d’un gouvernement étranger non spécifié, lequel a transmis l’information à une cellule du FBI sur les questions de terrorisme, a déclaré Deirdre Fike, directrice adjointe du bureau du FBI à Los Angeles.
Le shérif du comté de Los Angeles Jim McDonnell a appelé les utilisateurs du métro à « toujours être vigilants » dans leurs transports quotidiens, en réponse à cette menace ciblant la station Universal City, la plus proche du célèbre parc d’attractions éponyme.
Scott Edson, qui dirige le contre-terrorisme au bureau du shérif de Los Angeles, a quant à lui estimé dans le quotidien Los Angeles Times, qu’il n’y avait « pas de menace crédible contre aucune station ».
Mais les autorités disposent « d’informations qui nous ont amenés à renforcer la sécurité au (parc) Universal et dans les stations de l’ensemble du réseau », a-t-il dit.
À noter que l’auteur de la menace, qui parlait anglais, a dit que quelque chose allait arriver mardi à la station de métro Universal City.