Une fusillade a éclaté samedi à Los Angeles après une dispute qui aurait dégénéré dans un logement où était installé un restaurant de fortune. Bilan: trois morts et au moins 12 blessés selon la police.
Un porte-parole de la police, le lieutenant Chuck Springer a précisé: » Une personne a été arrêtée et un deuxième suspect était recherché dans le cadre de cette fusillade dans le quartier de West Adams, dans le sud-ouest de la métropole californienne ».
« C’est une scène sanglante, il y a des cartouches partout », a déclaré au quotidien Los Angeles Times le sergent de la police de Los Angeles (LAPD) Frank Preciado, précisant qu’il y avait 50 personnes dans ce restaurant clandestin au moment des tirs.
La mairie de Los Angeles a déclaré par le biais d’un communiqué »Cette horrible fusillade est le dernier exemple en date de l’épidémie de violence insensée causée par les armes à feu et qui provoque tant de peine et de chagrin dans notre ville et à travers le pays ».
À noter que les forces de l’ordre nt répondu à un appel signalant des tirs vers minuit et demi (heure de Los Angeles). « Il y avait un rassemblement, probablement une fête, et un nombre encore inconnu de personnes se sont retrouvées mêlées à une dispute », a précisé Chuck Springer.
Encore un malheureux exemple de violence causée par le culte des armes à feu aux Etats-Unis.
https://www.youtube.com/watch?v=Paoi7lFrpak