Après avoir déclaré qu’elle devait sortir en ‘’burqa’’ au Maroc, suite à la diffusion d’extraits du film ‘’Much Loved ‘’ de Nabil Ayouch, l’actrice Loubna Abidar, prix d’interprétation à Angoulême, a également déclaré au magazine Gala, ‘’qu’une grande partie de sa famille lui avait tourné le dos’’.
Elle se dit déçue des préjugées qu’ont pu avoir bon nombre de personnes, sans même avoir vu le film…
Interrogée sur la réaction de sa famille, Loubna Abidar répond : ’’Ma maman, par exemple, est très fière de moi. Mais à l’exception de mon frère et de ma sœur, tout le reste de ma famille, cousines, cousins, tous m’ont tourné le dos estimant que j’ai fait du mal à la femme marocaine, que ce film jette l’opprobre sur toutes les femmes arabes, alors que c’est précisément le contraire. J’espère juste qu’un jour Much loved sortira au Maroc, et qu’alors tous changeront d’avis’’.
Rappelons que l’actrice, qui est maman d’une petite fille de 6 ans, craint également que les propos tenus à son égard parviennent aux oreilles de sa petite fille, une fois grande. Elle reste néanmoins déterminée et ne se déclare pas vaincue malgré toute la polémique autour du film et les menaces de mort.