L’actrice controversée Loubna Abidar dit ne pas comprendre ses concitoyens qui ont du mal à l’accepter alors qu’elle est reçue comme « une reine partout dans le monde ».
Au Maroc, « ils ne se rendent pas compte de ce que c’est de ne pas être acceptée chez soi et d’être reçue comme une reine partout dans le monde », a déclaré Loubna qui se dit «fatiguée» par la polémique autour du film « Much Loved » par qui le scandale est arrivé.
En lice pour les César, ces prestigieuses récompenses du cinéma français qui seront remis vendredi, Loubna qui se dit « menacée» de mort, déclare vouloir « avancer » malgré « la peur ».
« Je reçois beaucoup de menaces », a affirmé à l’AFP la comédienne de 30 ans, qui a quitté le Maroc pour la France en novembre après une agression. « J’ai peur, mais comme on dit au Maroc, je n’ai pas la honte. Je ne vais jamais arrêter de faire des films et de dire ce que j’ai envie de dire ». Selon elle, le film Much Loved est « choquant » mais « ça reste un film ».
« Après mon agression et mon arrivée en France, j’ai compris que ça n’allait jamais s’arranger » car « certains redoublent d’efforts pour dire du mal de moi », ajoute-t-elle, évoquant « quelques journalistes et artistes marocains ».
« Fatiguée? », Loubna, ne l’est certainement pas, elle qui dit préparer son prochain film, un long métrage dans lequel elle doit jouer aux côtés de l’actrice belge Lubna Azabal (« Incendies »), et qui préparer un livre, qui sort en mai.
« C’est un livre qui raconte mon histoire. C’est aussi sur la polémique et sur ce que je pense de l’islam radical », dit l’actrice, qui dit vouloir « rester en France à vie » et faire actuellement des démarches alors que son visa de court séjour a expiré.
Première actrice marocaine nommée aux César, Loubna Abidar se dit aussi « très fière d’être arrivée jusque là » pour son rôle de prostituée, dont elle dit qu’il est « le rôle de sa vie ».
« Les César, je n’avais même pas osé en rêver », ajoute-t-elle. « J’arrive du Maroc avec un film scandaleux, je suis au milieu de très grandes actrices, c’est le plus beau cadeau que j’attendais de la planète ». Pour une « reine », c’est le moins que l’on puisse lui offrir.
Un commentaire
Avant de tenter tant bien que mal de relancer une polémique qui n’a pas lieu d’être pour en faire vous aussi, bassement votre fond de commerce, revoyez votre syntaxe et votre vocabulaire trop aléatoire, pour prétendre à être du Journalisme…