L’ancien entraîneur de la sélection espagnole de football, Luis Enrique, reprendra la charge de l’équipe en remplacement de Robert Moreno, a annoncé, mardi, le président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales.
La fédération espagnole a annoncé le retour de Luis Enrique à la tête de la sélection. L’ancien coach du Barça avait été contraint de mettre son passage à la Roja sur pause en raison de problèmes familiaux. Il avait été remplacé par Roberto Morano, son ancien adjoint. Ce dernier cède donc le fauteuil de sélectionneur à Luis Enrique, qui avait été nommé en juillet 2018 après l’échec au Mondial en Russie, et avait cédé sa place en juin 2019 pour être au chevet de sa fille gravement atteinte d’un cancer des os et malheureusement décédée fin août.
Il conduira donc l’Espagne à l’Euro-2020, prévue du 12 juin au 12 juillet, compétition pour laquelle Moreno a assuré la qualification. «Aujourd’hui nous pouvons confirmer que Luis Enrique retourne à son poste de travail», a annoncé le président de la RFEF Luis Rubiales, ajoutant qu’«il avait toujours été clair que si Luis Enrique voulait revenir, il reviendrait (…) Luis Enrique nous a transmis son envie de revenir», a affirmé Rubiales, selon qui «la porte est toujours restée ouverte pour qu’il revienne».