Les lunettes connectées de Google pourraient prochainement revenir sous une autre forme. En effet, plusieurs modèles seraient en préparation chez Google, certains destinés aux entreprises (qui avaient été plutôt enthousiasmées par les applications pratiques des lunettes connectées), mais également des modèles grand public, sur un mode légèrement différent que ce que nous avons pu voir jusqu’alors.
Le nouvel appareil qui se place d’un seul côté du crâne, se fixe à l’oreille, et dispose d’une petite lentille qui vient se placer au dessus de l’un des deux yeux. Plus discret, plus léger, mais il pourrait encore s’affiner.
L’aspect lunette serait donc bien totalement écarté et, d’ailleurs, même le nom « Google Glass » ne serait apparemment plus utilisé, remplacé qu’il est par celui de « Project Aura. »
L’oreillette du Project Aura utiliserait la technologie développée pour les lunettes pour transmettre le son, se servant de la conduction osseuse pour pouvoir ainsi se passer de haut-parleur.
À noter que tout au long des années 2013-2014, on ne parlait presque que de ça. Des Google Glass, ces lunettes connectées, avec caméra et micro embarqués, qui nous permettaient de rester reliés en permanence à nos agendas, à nos messages, à notre GPS, avec lesquelles on pouvait aussi prendre des photos, des vidéos.
Ils sont ainsi de retour, mais sous une autre forme encore plus performante.