Après la circulation, via l’application mobile Whatsapp, d’un enregistrement vocal concernant les critères d’accès au Master Droit des contentieux publics au sein de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès, cette dernière annonce avoir ouvert une enquête.
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès a annoncé samedi, avoir ouvert, en coordination avec le département de tutelle, une enquête au sujet d’un enregistrement vocal, circulant sur l’application mobile WhatsApp, concernant les critères d’accès au Master Droit des contentieux publics au sein de l’université.
Dans un communiqué, l’université de Fès a indiqué qu’elle procède à l’analyse de manière minutieuse du contenu de l’enregistrement et à la collecte des données requises en vue de prendre la décision légale appropriée.
L’USMBA a soulignée qu’elle est déterminée à garantir les conditions de transparence, d’objectivité et d’égalité des chances en matière d’inscription des candidats à toutes ses branches, tout en veillant à l’application des critères du Cahier des Normes pédagogiques et au respect des dispositions d’accréditation relatifs à chaque formation.
L’Université, indique le communiqué, se réserve le droit de faire face à toute pratique attentatoire à sa réputation et contraire à la loi et à l’intérêt général, quelle que soit son origine.