L’Université Mohammed V, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et la Faculté des Sciences de l’Éducation (FSE) ont conclu, jeudi à Rabat, une convention de partenariat pour la formation en pédagogie, communication et Soft-skills, au profit des formateurs de l’OFPPT.
La convention a été signée par le Président de l’Université Mohammed V de Rabat, Mohamed Ghachi, et Loubna Tricha, Directrice Générale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et le Doyen de la Faculté des Sciences de l’Éducation, Abdellatif Kidal, en présence de plusieurs personnalités importantes.
Ainsi, l’université Mohammed V de Rabat, à travers sa faculté des sciences de l’éducation (FSE), va se charger de la formation des formateurs de l’OFPPT.
Cet événement s’inscrit clairement dans la Stratégie Nationale de la Formation Professionnelle à l’Horizon 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de la « vision Stratégique de la Réforme 2015-2030 ». Il témoigne de la grande importance accordée à la formation continue comme levier stratégique de la modernisation des organisations, aussi à l’innovation pédagogique comme levier de la réussite éducative.