Pour assurer la continuité pédagogique malgré les fermetures d’établissements scolaires, l’Université privée de Fès a lancé une plate-forme dédiée aux bacheliers, mettant à disposition des étudiants des supports de cours dématérialisés et un espace numérique partagé, doté de plusieurs avantages.
Pour proposer le meilleur suivi possible aux bacheliers affectés par la crise sanitaire, l’Université privée de Fès a mis en place une plate-forme virtuelle qui donne accès à des ressources pédagogiques en ligne. Les équipes pédagogiques de l’institution ont concrétisé plusieurs mesures d’accompagnement à caractère collaboratif. C’est « une plate-forme virtuelle gratuite adaptée à tous les élèves de tout type de baccalauréat, leur offrant un programme solide de révisions, afin de les aider à préparer efficacement cet examen par le biais d’un appui sur-mesure », affirme l’UPF.
La plate-forme, désormais accessible, propose aux bacheliers des exercices en ligne adaptés aux programmes ainsi que plusieurs heures de contenus parmi les multiples matières proposées. Cette plate-forme a pour objectif de s’assurer que les étudiants poursuivent leurs préparations de manière régulière à travers les cours en ligne fournis.
« Plus de 110 vidéos explicatives, dans plus de 26 matières, et avec plus de 70 documents de cours élaborés pour toutes filières confondues (sciences mathématiques, sciences physiques, lettres, sciences économiques, etc.) sont actuellement disponibles gratuitement sur la plate-forme virtuelle www.naj7ineavecupf.ma et consultables sur tous les terminaux numériques connectés. » Les bacheliers, ajoute le communiqué de l’universitré, « y trouvent également des conseils et des astuces pratiques » pour gérer la période des révisions.
Ce dispositif s’inscrit dans le contexte du développement incessant des technologies de l’information et de la communication (TIC). L’UPF se positionne pour une intégration des nouvelles technologies dans les démarches pédagogiques ainsi que dans la formation continue. Cette plate-forme répond aux impératifs de temps et de moyens et conçoit la formation en ligne comme une alternative pour les bacheliers désireux de renforcer leurs acquis.