Une lycéenne de 16 ans du nom Philippine Dolbeau a créé New School, une application qui permet de lutter contre l’école buissonnière en proposant une façon high-tech, rapide, et surtout terriblement efficace de faire l’appel.
Cette initiative est partie d’un simple constat de l’adolescente :’’ Faire l’appel représente une semaine et demie de cours par ans’’.
La jeune fille a donc imaginé une application qui, installée sur le smartphone des professeurs, vérifie la présence de chaque élève en détectant de petits émetteurs portés par chacun d’eux.
Ce qui permettra de perdre moins de temps, car le cours peut ainsi commencer pendant que l’appel se déroule automatiquement. Et c’est également automatiquement qu’un message est envoyé aux parents en cas d’absence d’un élève.
L’invention de Philippine Dolbeau, qui a d’ailleurs fondé une startup, appelée elle aussi New School, n’a pas manqué d’attirer l’attention.
Le rectorat de Versailles teste déjà le système dans trois de ses classes et Alain Juppé a mentionné la jeune fille sur Twitter sans oublier ‘’Apple’’ qui s’est en effet rapproché de Philippine pour, dans un premier temps, lui donner des conseils.
https://www.youtube.com/watch?v=P_HsHIdX_sE