180 jeunes filles ont profité du programme mondial initié par Microsoft et coordonné par l’Association Anoual et l’ambassade des Etats-Unis au Maroc.
Des lycéennes marocaines ont été primées, lundi à Rabat, dans le cadre du programme «DigiGirlz». Il s’agit, en effet, d’une initiative destinée à informer et former les jeunes filles, âgées entre 15 et 18 ans sur les opportunités professionnelles dans le domaine des technologies de l’information.
Le 1er prix a été attribué à deux filles du Lycée Omar Al Khayam (Rabat) pour leur projet «Masroufi», une application mobile permettant de gérer le budget financier des usagers désirant voyager à travers l’Afrique, tandis que le 2e prix est revenu à un projet nommé «Fun learning». Deux lycéennes de la ville de Tata ont remporté le 3e prix pour leur projet «Akka», un site électronique permettant aux jeunes de la ville de développer leurs compétences et trouver de l’emploi.
La coordinatrice du programme DigiGirlz Morocco-Association Anoual, Safaa Ouchen, a mis en avant l’importance de
Cette initiative a pour objectif « d’encourager l’enseignement des technologies de l’information et mettre en avant les compétences féminines dans le domaine de la technologie« , a précisé la coordinatrice du programme DigiGirlz Morocco-Association Anoual, Safaa Ouchen. « Nous sommes à la fois ravis et émus que le programme DigiGirlz puisse contribuer à ce que de simples idées deviennent des projets structurés« , a-t-elle ajouté.
A noter que DigiGirlz est un programme mondial initié par Microsoft dans différents pays à travers le monde. Coordonné par l’Association Anoual et l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, il a profité à plus de 180 jeunes filles originaires de plusieurs régions du Royaume.