À l’occasion du sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie prévu du 26 au 27 novembre au Centre de Conférence d’Ivato (CCI), à Antananarivo, le Maroc a offert un important lot de matériels de sécurité à Madagascar.
Une équipe technique et sécuritaire marocaine est en effet arrivée vendredi dans la capitale pour apporter du soutien aux services malgaches.
Selon la presse locale, le matériel est composé notamment de portiques et de scanners haute définition, de magnétomètres et autres appareils pour la détection des métaux et des produits chimiques.
La livraison de ces équipements s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité dans ce centre de conférence pour faire face à d’éventuelles menaces terroristes.
Pour rappel, la dotation de ces outils fait partie de l’engagement du Maroc à contribuer à l’organisation de ce sommet de la Francophonie, d’autant plus que Rabat avait assuré la formation des agents malgaches affectés à la sécurité et au protocole pour ce sommet.