La diva de tous les temps »Madonna » a été nommée femme de l’année par le magazine Billboard.
À cette occasion, la star a tenu à dénoncer le sexisme et la misogynie dans l’industrie de l’enternaiment. « Je suis devant vous comme un paillasson », a-t-elle lancé, montrant au passage qu’elle n’avait rien perdu de son goût pour la provocation. « Oh, je veux dire, en tant qu’artiste féminine, je vous remercie d’avoir reconnu ma capacité à poursuivre ma carrière pendant 34 ans face à un sexisme flagrant, à la misogynie et à l’intimidation constante ».
Si vous êtes une fille, vous êtes autorisée à être joli, mignonne et sexy. Mais n’agissez pas trop intelligent sinon, vous ne serez pas dans la norme », a-t-elle poursuivi.
La reine de la pop a tenu à remercier, non sans ironie, ses détracteurs. « Les sceptiques et les personnes négatives et tous ceux qui m’ont fait vivre un enfer et dit que je ne pouvais pas, que je ne le ferai pas ou que je ne devrais pas le faire. Votre résistance m’a rendue plus forte, m’a fait grandir plus forte, a façonné la battante que je suis aujourd’hui, la femme que je suis aujourd’hui, alors merci ».






