A l’instar du fameux groupe irlandais U2, la Star de la pop, Madonna a tenu, elle aussi, à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, en se rendant Place de la République à Paris pour saluer leur mémoire en musique.
De passage dans la Capitale pour son « Rebel Heart Tour » à l’AccorHotels Arena, Madonna n’a pas manqué de saluer leurs mémoires au cours de son show. La chanteuse s’est en effet lancée dans une reprise de « Redemption Song » de Bob Marley accompagnée de son fils David, avant d’entonner « La Marseillaise » enveloppée dans un drapeau français.
En guise d’after party, la diva s’est rendue place de la république à la grande surprise de ses fans et des passants, pour un concert acoustique improvisé devant le mémorial dressé pour les 130 victimes.
« Elle voulait rendre hommage, elle adore cette ville. C’était magique. Je n’oublierai jamais ça » a déclaré le guitariste de Madonna
« Après le concert, elle a dit : « venez avec nous. Faisons tout ce qu’on peut. Je suis là pour aider » ». Entourée d’une dizaine de personnes, elle a ainsi repris avec émotion et recueillement ses titres « Like a prayer » et « Ghosttown » et la chanson « Imagine » de John Lennon.