Selon le magazine américain People, Madonna a trouvé le temps, entre deux dates, de sa tournée de faire un aller-retour à Londres pour s’expliquer avec son fils.
D’après une source, proche du clan Ritchie, « Madonna espérait convaincre Rocco de rentrer à New York, mais ce dernier lui a répété qu’il était déterminé à rester à Londres » avec son père Guy Ritchie. Cette source ajoute que la mère et son fils se sont parlés à plusieurs reprises, mais que la communication est difficile.
En effet, Madonna et Guy Ritchie n’ont pas du tout la même vision de l’éducation. Quand la popstar est extrêmement stricte et attachée aux études, le réalisateur, a contrario, pense qu’un enfant a besoin de liberté pour s’épanouir. Il n’est pas non plus un grand fan de l’école et ne verrait pas d’objection à ce que Rocco arrête ses études s’il le désirait.
La popstar continue cependant à se battre pour la garde de son fils. À noter qu’une audience était prévue à New York le 3 février, mais elle a été repoussée au 2 mars. En attendant, le jeune adolescent est toujours retranché chez son père à Londres.