Comme chaque année, le Time Magazine publie son classement annuel des 100 personnalités les plus influentes au monde.
Parmi les grands artistes de la scène internationale, côté chanson, on note la présence d’Adele, chanteuse incontestée des Brit Awards 2016, Ariana Grande, qui vient de sortir son nouvel album, Dangerous Woman, mais aussi Nicki Minaj, considérée comme la meilleure rappeuse de sa génération.
Pour ce qui est du septième art, y siège Leonardo DiCaprio, l’acteur détenteur del’Oscar de Meilleur acteur pour son rôle principal dans The Revenant.
En dehors des artistes, sont aussi répertoriées les personnes qui remontent le plus dans Google, celles qui ont battu d’importants records ou qui enregistré des scores de likes / followers sur les réseaux sociaux. Quant aux Français qui y figurent, ce sont des politiques, Christine Lagarde, et François Hollande.
Sont aussi choisis comme représentants du cinéma d’Hollywood Charize Theron, l’actrice à succès dans Mad Max, ou encore Idris Elba , qui a joué dans Star Wars VII.
Il y a aussi les pionniers dont fait partie Caitlyn Jenner. The Time Magazine salue son courage pour avoir changé de sexe l’an dernier et s’affirmer comme une icône transgenre.
À noter que le magazine américain Time ne retient, dans sa dernière édition, que trois personnalités africaines, toutes membres de la société civile : le Congolais Denis Mukwege, l’Erythréen Mussie Zerai et la Gambienne Jaha Dukureh. Aucun chef d’Etat ou de gouvernement africain n’a été retenu par la rédaction de l’hebdomadaire.