Un responsable des gardes-côtes malaysiens a annoncé dimanche la disparition-au nord de la partie malaisienne de l’île de Bornéo – d’un bateau transportant 31 personnes, parmi lesquelles 28 touristes chinois.
Un porte-parole de l’Agence malaisienne de surveillance maritime (MMEA), a déclaré à ce propos: » Le propriétaire du bateau a fait état samedi soir de sa disparition et nous avons lancé des recherches ».
À noter que l’embarcation avait appareillé samedi matin à destination d’une île à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Kota Kinabalu, capitale de l’Etat de Sabah, qui se trouve à la pointe nord de l’île de Bornéo.
Mis à part les touristes, le bateau transportait un skipper et deux membres d’équipage et les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes samedi.
Le ministre du tourisme de l’Etat de Sabah, Masidi Manun a quant à lui déclaré: » Tous les proches des personnes à bord et moi-même espérons des progrès dans les opérations de recherches et de sauvetage (…) Nos forces font de leur mieux ».