La victoire du Maroc contre le Burundi (3-0) au deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2021 n’aura pas suffit à apaiser la colère des supporters marocains Vahid Halilhodzic et Fouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Halilhodzic et Lakjaa ont été la cible de la colère des supporters sur les réseaux sociaux, qui ont exigé leur départ, et en particulier celui de Lakjaa, considérant que les derniers résultats obtenus par l’équipe nationale sont désastreux et qu’ils sont les conséquences de mauvais choix de Lakjaa.
Halilhodzic, pour sa part, aura de nouveau échoué à gagner le soutien des supporters marocains malgré une victoire 3-0 contre le Burundi, équipe affaiblie. Il maintient tout de même les espoirs autour d’une potentielle qualification des lions pour la phase finale de la CAN 2021.
Après cette victoire, l’équipe marocaine est temporairement en tête du groupe E avec 4 points, comptabilisant au total une victoire et un match nul aux deux premiers tours, tandis que l’équipe centrafricaine occupe temporairement la deuxième place avec 3 points, l’équipe mauritanienne est en troisième position avec un point et le Burundi est en fin de classement, sans aucun point.