L’armée malienne a tué 31 terroristes du 8 au 10 janvier dans des opérations menées dans le centre et le sud du Mali, indique un communiqué publié mardi soir par l’armée de ce pays de l’Afrique de l’ouest.
Samedi dernier, une base terroriste dans la zone de Sama (centre) a été détruite par une frappe aérienne de l’armée malienne ayant permis de neutraliser 26 terroristes. Deux suspects ont été également interpellés le 9 janvier lors d’opérations des Forces armées maliennes (FAMa) dans plusieurs localités de la région de Sikasso (sud), selon la même source.
Le 10 janvier, les FAMa ont procédé à des frappes aériennes sur un check-point ayant causé la neutralisation de cinq terroristes .
« Ces opérations se poursuivront sur toute l’étendue du territoire de l’Opération Maliko » et les FAMa « resteront fidèles à leur serment de sécurisation des personnes et de leurs biens », ajoute le communiqué.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
samedi, octobre 25, 2025






