Quatre ans après avoir quitté l’Angleterre pour l’Italie, Paul Pogba a passé sa visite médicale et s’apprête à faire son grand retour en Premier League et retrouver Manchester United.
Ce transfert va marquer l’histoire de football par les sommes engagées. 120 millions selon l’Equipe et les médias britanniques, ce qui en fait la transaction la plus chère de l’histoire du foot.
Cinq ans après avoir fait la terrible erreur de laisser partir leur pépite, les dirigeants mancuniens ne voulaient pas voir de nouveaux Pogba leur passer sous le nez et s’attacher pendant 4 ou 5 ans à une autre famille. D’où les 120 millions. En plus, Mourinho est un grand fan du joueur et s’est dit « fier » de coacher Pogba. » C’est incroyable qu’un joueur aussi bon soit avec nous « .
Dans cette histoire de gros sous c’est Adidas le grand gagnant. La marque aux trois bandes, à la fois l’équipementier du joueur et du club, a fortement poussé pour que son poulain rejoigne son écurie. D’autant plus, comme l’écrit l’Equipe, Pogba cédera 80 % de ses droits d’image à Manchester, ce qui devrait permettre de rentabiliser rapidement le transfert grâce à la vente des maillots.
Débaucher Neymar, Ronaldo, Bale et Messi est aujourd’hui devenu mission impossible. Leurs clubs (Real Madrid et FC Barcelone) sont riches, les quatre joueurs sont donc déjà, parmi les mieux payés de la planète.
Derrière les intouchables, il ne restait donc finalement plus que Pogba comme superstar disponible.