Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fischer, à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance.
Dans son message, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fischer, rappelle que « le 11 janvier marque le 77e anniversaire du Manifeste de l’Indépendance, une journée qui rend hommage au chemin parcouru par le Maroc pour devenir un pays indépendant ».
« Cette journée commémore les nombreux sacrifices du Maroc et fait preuve de la forte détermination du Maroc. C’est un honneur pour moi de célébrer ce jour précieux avec Votre Majesté et tout le peuple marocain. C’est aussi un honneur pour moi de représenter les États-Unis en ce moment [au Maroc], et d’avoir contribué à la reconnaissance de mon pays de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud », a-t-il indiqué.
« Je n’épargnerai aucun effort pour renforcer davantage les relations privilégiées entre les deux pays pour faire progresser leur coopération stratégique et renforcer les liens historiques », a-t-il poursuivi. « Je saisis cette occasion pour renouveler à Votre Majesté les assurances de ma très haute estime », a-t-il conclu.
Pour rappel, le diplomate américain s’est rendu dimanche à Dakhla pour lancer le processus officiel de l’ouverture d’un consulat des États-Unis dans les provinces du Sud.