La Parti authenticité et modernité (PAM) a exprimé son « soutien total » aux revendications d’ordre économique et social de la population d’Al Hoceima qui vient de connaitre des manifestations marquées par des violences ayant causé des blessures à de nombreux éléments des forces de l’ordre et à certains manifestants.
Dans un communiqué publié ce mardi, par le secrétariat provincial du PAM sur le site du parti, cette formation politique dit « dénoncer le recours à « la violence à l’encontre de manifestants pacifistes ».
Tout en demandant au gouvernement de régler les problèmes à caractère économique et social dont souffrent cette population, en particulier le chômage des jeunes, le PAM indique avoir suivi avec « préoccupations les événements malheureux » qui ont eu lieu dimanche dans certains région d’Al Hoceima.
Le communiqué appelle enfin au « dialogue » et à « la retenue » pour régler les différents problèmes de cette population.
A noter que le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, a réaffirmé l’importance du respect des dispositions de la loi, mettant l’accent sur la responsabilité des pouvoirs publics dans la préservation de l’ordre public et de faire face à toute tentative d’entrave à la libre circulation sur les voies publiques et à toute atteinte à la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Lors d’une réunion lundi avec les instances élues et les autorités locales, le ministre a réaffirmé les bienfaits du dialogue, de la concertation et de l’écoute mutuelle dans la recherche de solutions efficaces à l’ensemble des attentes des citoyens afin d’accélérer le rythme du développement et de promouvoir la Province à tous les niveaux.
Tout en appelant à l’accélération de la mise en œuvre des différents projets importants dans la Province, Cherki Drais a appelé à interagir avec les attentes des populations locales, à assurer un suivi sur le terrain de l’ensemble des chantier initiés au niveau de la Province.