Le Marathon international de Rabat aura lieu le 13 mars prochain et les organisateurs ont annoncé cette semaine, au cours d’une conférence de presse tenue dans la capitale, qu’ils attendent 10.000 participants pour la deuxième édition de cet événement ouvert à tous.
Selon Ahmed Ettanani, du comité d’organisation, il y aura parmi les têtes d’affiches les athlètes marocains Najim El Qady et Rachid Kisry.
L’ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) précise que les vainqueurs de l’édition 2015 seront aussi au rendez vous cette année, à savoir le kenyan Justus Kimutai, qui avait signé un chrono de 2h 10:36, et sa compatriote Pamela Rotich (2h 30:21).
En plus des champions kenyans qui avaient fait une razzia l’an dernier, des athlètes éthiopiens sont aussi annoncés au départ de la course.
La nouveauté cette année est qu’il y aura deux boucles sur le parcours, une première pour le marathon (42,195 km) et une deuxième pour le semi-marathon (21.097 km).






