Au cours de la semaine allant du 10 au 16 décembre, le MASI s’est apprécié de 3%, ramenant sa contreperformance depuis le début de l’année à 6,2%.
Cette évolution a concerné la majorité des indices sectoriels notamment ceux des « banques » avec une hausse de 3,8%, l’« agroalimentaire » avec 4,2% et les « bâtiments et matériaux de construction» avec 2,2%.
A l’inverse, quatre secteurs ont connu des baisses. Il s’agit en l’occurrence ceux de l’« électricité » avec – 0,4%, des « sociétés de portefeuilles et holdings », des « transports » et de la « sylviculture et papier » avec -0,3% chacun.
S’agissant du volume global des échanges, il s’est caractérisé cette semaine par une importante progression à 2,1 milliards contre 423,2 millions une semaine auparavant, en lien notamment avec l’introduction le 14 décembre de la société Aradei pour un montant de 600 millions de dirhams. Sur le marché central actions, le volume quotidien moyen s’est chiffré à 184,4 millions contre 82,7 millions la semaine précédente.