La marche verte, le film de Youssef Britel qui a laissé sans voix les spectateurs du festival international du film de Marakech.
C’est dans une salle pleine à craquer que le film ‘’La marche verte’’ a été projeté, un film suivi d’une salve d’applaudissements.
La marche verte de Youssef Britel est un film qui retrace l’histoire de la marche verte qui a rassemblé en 1975, plus de 350 000 Marocains qui ont marché pour la reconquête du Sahara marocain munis de drapeaux nationaux et du coran, un événement historique hélas peu connu par le jeune public.
Le film se caractérise par une qualité d’images incomparable, de très beaux plans, cinématographiquement parlant, un casting qui réunit entre autres ; Driss Roukh, Mohammed Khouyi, Mohamed Choubi et Mourad Zaoui.
La marche verte a certes été applaudit par les spectateurs, mais n’a toutefois pas été immunisé des critiques, qui ont trouvé que le scénario et le jeu d’acteurs auraient pu être plus complexes ; et plus crédibles.
Selon de nombreux critiques, ‘’les efforts mis en place sur le plan technique, auraient dû être déployé dans la partie latente de la construction du film, notamment au niveau de l’écriture, du casting et du jeu d’acteurs.
Ce film marquera toutefois l’histoire du cinéma marocain, de par la grandeur de l’évènement qu’il retrace.
https://www.youtube.com/watch?v=uzjwUmzDkGM