Alors que les provinces du Sud, a l’instar du reste du royaume, fêtent avec beaucoup de ferveur le 40eme anniversaire de la Marche verte, marquée cette année par la présence sur le terrain du Roi Mohammed VI, les ennemis de l’intégrité territoriale en plein territoire algérien menacent de reprendre les armes contre le Maroc.
Cette énième menace provient cette fois-ci du ‘’ministre sahraoui de la coopération’’, Brahim Mokhtar, qui, dans un entretien accordé vendredi à EFE depuis ‘’le camp de Rabbouni’’ a, condamné la visite du souverain à Laâyoune, et mis en garde contre ‘’une possibilité réelle’’ de reprendre les armes.
Selon lui, ‘’l’intransigeance marocaine’’, ajoutée à la lassitude après une attente de 40 ans, ainsi que les récentes inondations qui ont ruiné les campements, ont multiplié les risques d’une radicalisation, en particulier chez les jeunes.
« Il va de soi que le gouvernement sahraoui et la direction politique du front Polisario sont sous pression permanente de la part des jeunes qui réclament une telle action’’, a-t-il ajouté.
Selon lui, la visite du roi à Laâyoune constitue ‘’une provocation’’, et une ‘’fuite en avant’’.






