Accusé d’avoir diffusé les plus grands hits du chanteur de « Purple Rain » sans autorisation sur Tidal, le mari de Beyoncé, Jay-Z risque gros.
« Kiss », « I Wanna Be Your Lover », « 1999 », « Little Red Corvette », « Cream », « Purple Rain », « Controversy », la liste des plus grandes chansons de Prince est longue et malheureusement pour les fans, elle pourrait rester introuvable sur les plateformes de streaming comme Deezer et Spotify. C’est pour cette raison que depuis le 7 juin dernier, quelques semaines après la mort du Kid de Minneapolis, le rappeur Jay-Z avait décidé de diffuser tout le catalogue de l’idole sur son application Tidal.
A l’époque, le mari de Beyoncé avait assuré avoir signé un contrat juste avant la mort du chanteur qui l’autorisait à sortir le dernier album de la star – « Hit N Run: Phase 1 » – mais aussi et surtout le reste de son répertoire.
Aujourd’hui, la maison de disque du guitariste au costume violet NPG Records gronde et lance une action en justice contre Jay-Z et sa société Roc Nation.
NPG soutient qu’aucun de ces streaming n’a été autorisé et a déposé une plainte pour violation de copyright. Le but étant de bloquer tout streaming en continu de la musique de Prince … qui sort de l’accord sur le dernier album.