En couverture du magazine «People», Mariah Carey a évoqué le combat qu’elle mène depuis plusieurs années contre sa bipolarité.
C’est la première fois qu’elle se confie sur sa maladie. Diagnostiquée bipolaire en 2001, Mariah Carey a fini par accepter de se faire soigner et d’en parler. «Jusqu’à peu, je vivais dans le déni, l’isolement et la peur permanente que quelqu’un dévoile mon état», confie la chanteuse au magazine américain «People», dont elle fait la couverture cette semaine. Pendant plusieurs années, Mariah Carey a vécu sous le feu des projecteurs, enchaînant les concerts et les tapis rouges, sans laisser rien transparaître.
Un secret devenu difficile à cacher. «C’était une charge trop lourde à porter et je ne pouvais simplement pas continuer comme ça plus longtemps», explique-t-elle.
Bipolaire de type 2, Mariah Carey explique avoir longtemps pensé souffrir «de lourds troubles du sommeil». En réalité, c’est sa maladie (phases de dépression et d’hypomanie) qui rendait son quotidien de plus en plus difficile. «Mes épisodes dépressifs étaient caractérisés par un terrible manque d’énergie, rapportent » Paris Match« .
Je me sentais si seule et si triste. Sans compter la culpabilité de ne pas faire ce qui était nécessaire pour ma carrière». Mais aujourd’hui, la chanteuse va mieux. Entourée de «personnes positives», elle se concentre avant tout sur son prochain album et ne veut plus laisser sa bipolarité contrôler sa vie. «Je refuse de l’autoriser à définir qui je suis ou à me contrôler.»