Plus de 8 milliards de vidéos sont actuellement vues par jour sur Facebook et plus de 500 millions de personnes en regardent tous les jours, a indiqué le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.
Présentant récemment, les résultats trimestriels du groupe, Zuckerberg, rappelle que ces chiffres représentent le double de ceux annoncés en avril dernier, et qui s’élevaient à 4 milliards de visionnages quotidiens.
Cette progression est notamment due, selon les observateurs, à l’application de la technique du lancement automatique de la lecture des vidéos dans les fils d’actualité.
La vidéo représente, selon les analystes l’une des plus importantes opportunités pour Facebook, qui compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs, du fait des recettes publicitaires qu’il pourra engendrer, à moyen terme.
Les spots vidéo « deviendront une activité de plusieurs milliards de dollars pour Facebook dans les deux prochaines années, sur fond de déplacement des budgets publicitaires de la télévision vers internet », a rappelé récemment la banque américaines d’investissements, ‘’Jefferies’’.