Une circulaire émise par le ministre chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique Mohammed Benabdelkader, demande aux différentes administrations à mettre en place des crèches sur le lieu de travail.
La circulaire souligne que « la mise en place des crèches sur les lieux de travail pourra renforcer davantage d’une part l’égalité hommes/femmes conformément aux dispositions de la Constitution et d’autre par l’accès des femmes aux postes de responsabilité ».
Pour ce qui est des projets des garderies, « un cahier des charges élaboré au sein du ministère chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction, définit les mesures réglementaires des crèches dont particulièrement la sécurité, l’hygiène, la gestion ainsi que le financement », explique la circulaire. Ces garderies devront être installées aussi bien aux niveaux central et régional.


Pour rappel, ce n’est pas la première qu’un établissement public sera doté d’une garderie. En effet, en mars dernier, la Direction régionale des impôts (DRI) d’Agadir avait inauguré sa crèche.






