Après ce qui s’apparentait à un « Black Friday » à la sauce marocaine auquel on a eu droit à l’ouverture début septembre 2016 du magasin Tati au Morocco Mall à Casablanca qui a donné lieu à une cohue indescriptible digne de « chouha », c’est au tour du centre commercial Mega Mall de Rabat de vivre des scènes aussi indescriptibles qui nous renvoient, encore une fois, à notre réalité qui veut que, la discipline et le civisme, on connait pas.
Cette fois-ci, c’est c’est le site -commerce Jumia qui s’est aventuré à organiser son Black Friday dans ce Mega Mall de Rabat. Là aussi, on a assisté à ces mêmes scènes dignes du chaos provoqué par le largage par avions ou par camions de l’aide humanitaire aux populations affamées dans des zones de guerre ou victimes de catastrophes naturelles. Tel un tsunami, des centaines d' »affamés » sous forme de clients, se sont rués sur ce mall provoquant des bousculades au milieu de cris stridents de femmes, d’enfants qui pleurent, de bris de vitres, d’ agents de sécurité complètement débordés, bref, une véritable scène de chaos comme seuls les marocains savent en créer. Tout cela pour soit disant dénicher un article à bas prix.
Résulta, des vidéos qui font le tour de la toile et des réseaux sociaux, de quoi convaincre l’opinion publique nationale et internationale que dans ce pays, le Black Friday, c’est pas pour nous.
Vidéo: âmes sensibles, s’abstenir
https://youtu.be/e1tamUZuZjk