Dans une interview à la radio britannique, Radio Times, en pleine promotion de son film « A Hologram for the King », l’acteur américain Tom Hanks a déclaré que le Maroc a changé le stéréotype qu’il avait envers les musulmans.
Tom Hanks, joue le rôle, d’un américain qui fuit une crise économique dans son pays, pour aller aux pays du Golf, afin de proposer ses projets devant les princes du pétrole.
« Eh bien, je pense que mon travail consiste à éviter les stéréotypes, » répond l’acteur quand on lui demande si le film « A Hologram for the King » redresse la balance face à l’islamophobie aux Etats-Unis. Et Tom Hanks de rappeler : « il y a dix ans, nous avons filmé une partie du film Charlie Wilson’s War au Maroc. C’était ma première fois dans un pays musulman. J’étais blanc, américain et je pensais que chaque fois que le muezzin appelait à la prière, tout s’arrêtait pour aller à la mosquée. Certains le faisaient, mais il n’y avait pas de changement, un énorme stéréotype s’était brisé juste comme ça. »
Tom Hanks, avait fait part, dans une précédente interview, de son amour pour le Maroc et son peuple, après ses deux visites au royaume où il a découvert « la gentillesse et la tolérance » des marocains qui, selon lui, font preuve d’ouverture à l’égard des étrangers.
Un commentaire
A quand une visite en Algérie monsieur Tom Hanks merci pour votre tolérance.
Une émigrée en France biz