Un forum virtuel sino-marocain du tourisme a été organisé en vue d’échanger les expériences et les bonnes pratiques afin de réussir la relance du secteur touristique.
Organisé par le ministère chinois de la Culture et du Tourisme en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, ce forum s’inscrit dans le cadre de la dynamique de coopération entre le Maroc et la Chine et la signature du mémorandum d’entente en matière de tourisme par les deux pays, indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Lors de cette rencontre, qui intervient dans un contexte particulier marqué par la très forte baisse d’activité dans toutes les destinations touristiques, les deux parties ont convenu de capitaliser sur les acquis réalisés et de poursuivre les efforts pour développer davantage les flux touristiques à venir entre les deux pays, poursuit la même source.
En marge de ce Forum, des ateliers dédiés au networking et aux pistes de développement du tourisme ont été organisés avec la participation d’opérateurs marocains et chinois. Ces ateliers ont permis d’échanger autour des bonnes pratiques et des expériences réussies tout en présentant les opportunités d’affaires dans le domaine touristique dans les deux pays.