Maroc Export et ‘International Business China Import Food Mall Limited’ (BCIFL) viennent de signer un accord de coopération visant la promotion des produits «Mde in Morocco» sur le marché chinois.
Les deux parties ont signé une lettre d’intention pour la réservation et l’animation d’un espace d’exposition et de vente Maroc sur une superficie de 319 m² dans le ‘’China Import Food Mall’’, qui sera opérationnel durant toute l’année.
En vertu de cet accord, le centre commercial ‘’Haining’’, qui accueille, près de 80% de visiteurs professionnels, «offrira la possibilité de mettre en place des pavillons nationaux qui serviront de vitrines aux acheteurs, importateurs, traders … et permettront de promouvoir non seulement le produit fini mais aussi et surtout l’origine Maroc en tant que label, à l’image de l’Espagne, les Etats Unis, l’Italie, la Corée du Sud, le Japon, l’Australie, la Nouvelle Zélande…», précise Maroc Export dans un communiqué.
A noter que China Import Food Mall est un projet de 4 centres commerciaux dédiés exclusivement aux produits importés. Ces derniers seront situés dans les régions de Shanghai, Chengdu, Pékin et Quangzhou. Ils ciblent en totalité une population de 550 millions d’habitants avec une richesse cumulée de 4 500 milliards de dollars américains.
Pour rappel, ce partenariat intervient suite à la mission exploratoire effectuée par Maroc Export, en marge de la participation au salon du Textile de Maison ‘’Intertextile’’, qui s’était tenu à Shanghai (chine) du 26 au 28 août 2015.