La deuxième édition du Salon d’Abou Dhabi d’élevage de volailles au Moyen-Orient et en Afrique (Viv Mea 2018) s’est ouvert lundi avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc est l’invité d’honneur.
Le Salon d’Abou Dhabi constitue une opportunité idoine pour une dizaine de sociétés et d’entreprises étrangères leur permettant d’exposer les produits d’élevage de bovins et de volailles, outre la mise en exergue de leur production de fourrage et des dernières technologies utilisées dans ce secteur, a indiqué la MAP.
D’ailleurs, pour cette manifestation, le Royaume est représenté par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).
S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration du pavillon marocain, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc aux Émirats arabes-unis, Mohamed Aït Ouali, le président de FISA, Youssef Alaoui, a rappelé qu’il s’agit de la deuxième participation du Royaume à cette manifestation avec une importante délégation comprenant 60 professionnels de la filière.
Les Émirats arabes-unis constituent un marché prometteur et un débouché pour les produits marocains destinés au Moyen Orient, a-t-il déclaré à la MAP, indiquant que le Salon permet aux professionnels marocains d’être au diapason des dernières technologies en matière d’élevage de volailles, outre les opportunités offertes dans le domaine de l’exportation.
Par ailleurs, Abou Dhabi abrite la 5e édition du Forum mondial de l’innovation en agriculture, avec la participation de plus de 600 sociétés représentant une centaine de pays.