Le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis, a rencontré mardi Abderrahim Bayoud, le chef désigné par intérim du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv, rapporte The Jerusalem Post.
Abderrahim Bayoud a souligné que l’Accord de paix «renforcera les relations touristiques entre les deux pays à travers une ligne de vol direct qui sera lancée après le ramadan».
«J’ai hâte de travailler avec le ministère de la Coopération régionale sur des projets communs qui profiteront aux deux peuples», a-t-il ajouté.
Pour sa part, Ofir Akunis a relevé que l’accord conclu entre les deux pays aura un impact positif sur les secteurs du commerce, de l’économie, du tourisme, de la technologie et de l’innovation. «L’accord change fondamentalement la situation politique dans notre région, créant une atmosphère entièrement nouvelle au Moyen-Orient», a-t-il indiqué.
Il a assuré qu’il «œuvrerait à la promotion des joint-ventures entre les deux pays» et que les citoyens israéliens «sont heureux et enthousiasmés par la relation qui se forge entre les deux pays».