L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a décidé de reconduire, pour l’année 2016, les tarifs de terminaison d’appels dans les réseaux mobiles et fixes des opérateurs Itissalat Al-Maghrib (IAM), Médi Telecom (MDT) et Wana Corporate (WANA), actuellement en vigueur.
Dans un communiqué diffusé sur son site web, L’ANRT explique que les tarifs de terminaisons d’appel sont fixés à 0,1399 DH hors taxes (HT) par minute pour le réseau mobile des opérateurs IAM, MDT et WANA et à 0,1160 DH (HT)/min pour le réseau de mobilité restreinte de WANA.
Pour le réseau fixe IAM local, l’ANRT indique que les tarifs de terminaisons d’appel ont été fixés à 0,0360 DH (HT)/min et à 0,0740 DH (HT)/min pour le réseau fixe IAM simple transit, celui fixe MDT et celui fixe WANA et à 0,1130 pour le réseau fixe IAM double transit.
Le tarif de terminaison SMS a été fixé, quant à lui à 0,03 DH (HT) par SMS, ajoute l’Agence.
La reconduction des tarifs fait suite, selon l’ANRT, aux analyses préliminaires du marché et dans l’attente des conclusions et les recommandations des études en cours visant notamment à identifier les mécanismes à mettre en œuvre pour assurer une valorisation du marché.
Le communiqué de l’ANRT rappelle toutefois, que l’Agence pourra, après concertation avec les opérateurs concernés, procéder à un réajustement du plan tarifaire relatif aux tarifs de terminaisons dans les réseaux fixes et/ou mobiles.