Le Maroc a reçu depuis le 14 juillet sept millions de doses Sinopharm. Les épidémiologistes estiment qu’il faudrait vacciner au moins 25 millions de Marocains pour arriver à l’immunité collective.
Le Maroc a réceptionné dimanche une nouvelle livraison de vaccin contre le Covid-19, un million de doses de Sinopharm fournies par la Chine, a constaté Barlamane.com.
Le Maroc, qui fait face à une recrudescence des cas de Covid-19, a reçu sept millions de doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm depuis la mi-juillet.
Alors que le nombre de nouveaux cas quotidiens ne dépassait pas les 500 depuis fin juin, le Maroc fait aujourd’hui face à une recrudescence des contaminations, due notamment à un plus grand nombre de tests et à la propagation du variant Delta. Des chiffres record à l’échelle nationale de quelques milliers de nouveaux malades chaque jour ont ainsi été enregistrés ces derniers jours.
Au total, 21,5 millions de doses du vaccin chinois ont été livrées à ce jour au Maroc, qui en a commandé 40.
Plus de 10,9 millions de Marocains, soit 29,8 % de la population, ont reçu les deux doses, selon le site Covid-19 Vaccination Tracker.
Le Maroc, pays de 34 millions d’habitants, prévoit de recevoir entre des millions de doses de plusieurs groupes pharmaceutiques différents d’ici fin août, a-t-on assuré.
Samedi, le royaume recensait plus de 687 292 as de coronavirus et 10 255 morts.