Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), qui se réunira mardi prochain, débattra des principales orientations stratégiques et des plans d’action tactiques à mettre en œuvre pour l’exercice 2016, notamment afin de récupérer les marchés stratégiques pour la promotion du tourisme comme la Russie, la Pologne et les Pays scandinaves, a indiqué le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
Dans une déclaration à +Barlamane.com+ Lahcen Haddad a expliqué que le Conseil examinera deux options portant sur l’approche de la continuité à 600 Millions de Dirhams, pour un taux moyen de progression des arrivées de 1,4 pour cent et l’approche de la rupture à 805 Millions de Dirhams, pour un taux moyen de progression des arrivées d’environ 3 pour cent.
Le conseil d’administration de l’ONMT examinera en outre, selon le ministre, la proposition d’ouverture de nouvelles représentations de l’Office à l’étranger, en particulier en Turquie, qui fournit 13 millions de voyageurs à l’étranger, en augmentation de 5,8 pour cent, et qui est reliée au Maroc par 17 vols par semaine.
Le ministre a également souligné la nécessité d’accorder une attention particulière aux marchés allemand et britannique, où la destination Maroc a enregistré en 2015, des progressions respectives de 8 et 6 pour cent.
Selon un communiqué, dont une copie est parvenue à +barlamane.com+, l’ONMT exposera, au cours de la réunion de son Conseil d’administration, les réalisations accomplies en 2015 ainsi que l’évolution du nombre de ses effectifs et le déficit constaté dans ce domaine.