Le Maroc est en tête de liste des meilleurs pays pour les immigrés en Afrique du Nord, dévoile un rapport du magazine américain +US News and World Report+, rapporte le360.
Environ 21.000 personnes de plus de 80 pays ont participé au sondage pour établir cette classification. Le rapport a porté sur quatre critères à savoir, la stabilité économique, l’accès au marché du travail, l’égalité des revenus ainsi que l’habitabilité.
De plus, l’évaluation a, aussi, pris en considération le pourcentage des migrants comparé à la population globale du pays, aux transferts de fonds vers le pays d’origine. Le système d’évaluation de l’ONU des mesures d’intégration prévues pour les migrants a aussi été inclus dans la quête, précise le magazine américain.
Pour rappel, en 2013, le Maroc était la 1ère nation arabe à adopter un système d’immigration destinée à améliorer les conditions de vie des migrants et des demandeurs d’asile. Entre 2014 et 2016, ce dernier avait lancé 2 opérations de régularisation, principalement, pour les personnes originaires d’Afrique sub-saharienne.