« Le Royaume-Uni apprécie l’aide fournie par le Maroc lors des attaques terroristes de Londres », a-t-il ajouté dans un entretien accordé à la MAP en marge de sa participation à la 2ème édition du salon de l’Aviation privée et d’affaires « MEBAA Show Morocco 2017».
Le diplomate britannique a fait remarquer que le terrorisme est un fléau international qui nécessite une coordination et une coopération internationale pour l’éradiquer et « protéger nos peuples ».
M. Reilly a par ailleurs salué la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI et les réformes et chantiers tous azimuts ouvert durant Son règne.
« En 20 ans, le Maroc a fait des progrès extraordinaires et impressionnants », a-t-il affirmé.
Le diplomate britannique a en outre, noté que le Maroc offre d’énormes opportunités aussi bien pour les touristes que les investisseurs britanniques.
Dans ce contexte, il a fait savoir que plus de 650.000 touristes britanniques visitent le Maroc chaque année, soit le 3è plus grand nombre de touristes après les Français et les Espagnols et la 2è place juste après la France en termes de nuitées.